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MANAGEMENT & EFFICACITE PERSONNELLE - Management et communication
CATALOGUE CIMI - 2017

FORMATION - CONSEIL
MANAGEMENT & EFFICACITE PERSONNELLE

Management et communication

Animer, manager une équipe de proximité

Mobilisez et impliquez vos collaborateurs au quotidien

COMPÉTENCES VISÉES

  • Se positionner dans son rôle de leader.
  • Créer une dynamique d'équipe centrée sur la motivation, le développement des compétences, la satisfaction des clients.
  • Animer l’équipe en la mobilisant sur les priorités de l’entreprise et l'amélioration.

Programme de formation

Profil animateur

  • Trouver un équilibre entre produire, organiser, améliorer, communiquer

Le discernement

  • Discerner les faits de ses points de vue et de ses opinions

Les techniques de communication

  • Pratiquer l’écoute, les questions, la prise de parole, la reformulation

Les styles de management

  • Appliquer selon les situations et les personnes le style de management adapté : directif, persuasif, participatif, délégatif

L’assertivité

  • Contrôler ses émotions face à une agression verbale et faire des réponses argumentées

La motivation

  • Repérer et éviter les situations qui favorisent la démotivation

L’entretien d’évaluation

  • Respecter les différentes phases de l’entretien d’évaluation

Gestion du temps et des priorités

  • Gérer les priorités en fonction de l’importance et de l’urgence

Fixer des objectifs

  • Utiliser une méthode pour fixer un objectif

Animer une réunion

  • Repérer et respecter les phases de la conduite de réunion

Négocier / traiter des conflits, faire des observations

  • Transformer un conflit en résolution de problème pour le désamorcer

La résolution de problème

  • Utiliser une méthode pour résoudre un problème : poser le problème, chiffrer les conséquences, rechercher les causes, rechercher des améliorations, argumenter

Le formateur adaptera cette session de formation en fonction des besoins des participants

A partir de cas concrets vécus par les participants, le formateur étudiera avec le groupe les réussites et les problématiques rencontrées dans le cadre de leurs activités d’animateur de proximité

Chaque cas permettra d’aborder les fondamentaux de l'animation d'équipe et permettra d'en détacher les points clés dans les différentes activités managériales

Pourquoi cette formation ?

Le manager de proximité est confronté au quotidien à des situations managériales variées et parfois imprévues.

 

Vous animez une équipe et vous rencontrez certaines difficultés.

 

Vous avez besoin d'un éclairage externe pour mieux identifier les compétences à mettre en oeuvre.

 

Cette formation est pour vous, car riche d'expériences croisées, elle vous permettra de trouver des réponses à vos interrogations et repartir encore mieux armé pour remplir votre mission.

PEDAGOGIE ET EVALUATION

Toutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.

L'animation s'appuyant sur des cas d'entreprise ou des mises en situation pratiques :
  • Favorise les échanges entre les participants,
  • Permet l'adaptation des apports aux attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l'aspect opérationnel.

Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.
Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat, attestation…

L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…

MAN12
(Formation 2017)

Public

Animateur et chef d'équipe, coordinateur, agents de maîtrise, production, maintenance, méthode, qualité, logistique... Toute personne en position d'encadrement souhaitant renforcer ses compétences managériales ou s'orientant vers un poste de management.

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Durée et Tarif

3 jours (21 heures)

1 170 € HT
Pauses et déjeuners offerts

Nombre de places

Minimum : 3   -   Maximum : 10

Dates planifiées

Blois

  • 26/09/17 09:00 au 28/09/17 16:30

Blois

  • 21/11/17 09:00 au 23/11/17 16:30
Pour aller plus loin
LES + PÉDAGOGIQUES

  • Animation participative favorisant les échanges entre stagiaires
  • Formation centrée sur la problèmatique des stagiaires

Contact

Irène ROVISCO
0254749703
i-rovisco@cimi.fr

Certification :
Certification VERISELECT

Référencé sur :
Référencé sur Datadock

A l'occasion des vacances d'été, le CIMI sera fermé à compter du vendredi 11 août au soir jusqu'au lundi 21 août au matin.
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