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MAINTENANCE : MANAGEMENT & ORGANISATION - Méthodes de maintenance
CATALOGUE CIMI - 2017

FORMATION - CONSEIL
MAINTENANCE : MANAGEMENT & ORGANISATION

Méthodes de maintenance

Gestion des arrêts techniques

Utilisez le mode projet pour garantir l'efficience de vos arrêts programmés

COMPÉTENCES VISÉES

  • Caractériser les enjeux technico-économiques et juridiques.
  • Organiser les travaux en appliquant une méthodologie adaptée.
  • Evaluer l’arrêt et exploiter le « Retour d’expérience ».

Programme de formation

Enjeux d'un arrêt programmé

  • Aspects humains, techniques, économiques, sécuritaires
  • Réglementation
    • Plan prévention
    • Délit marchandage, travail dissimulé…
    • Sécurité, accidents, responsabilité

Structure d'un projet

  • Typologies
  • Principales étapes
  • Rôle du chef de projet et des intervenants
  • Outils de pilotage
    • Indicateurs
    • Procédures de suivi
    • Phasage et bouclage

Plan de maîtrise des risques

  • Appréciation de l'incertitude
  • Réaction préventive ou corrective
  • Cotation des risques du plan de maîtrise

Dossier de préparation

  • Cahier des charges, liste de travaux
  • Priorités, compétences, coûts, sécurité...
  • Typologie de préparation

Ordonnancement et planification

  • Priorités, contraintes, chemin critique
  • Points clés, points d’arrêt, recouvrements
  • Présentation d’un cas avec MS PROJECT

Lancement et coordination

  • Gestion des ressources internes et externes
    • Réservation, commandes, planification négociée avec partenaires.
  • Optimisation

Réalisation et suivi des travaux

  • Sécurisation des zones
  • Réunions démarrage et de coordination
  • Documents de pilotage et utilisation des outils informatiques
  • Points d'arrêts et de contrôles, gestion des conflits et des anomalies

Clôture du projet

  • Bilans à chaud puis à froid
  • Evaluations des prestataires
  • Retour d’expérience
  • Propositions d'amélioration

PEDAGOGIE ET EVALUATION

Toutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.

L'animation s'appuyant sur des cas d'entreprise ou des mises en situation pratiques :
  • Favorise les échanges entre les participants,
  • Permet l'adaptation des apports aux attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l'aspect opérationnel.

Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.
Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat, attestation…

L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…

MIO25
(Formation 2017)

Public

Responsables Maintenance, Techniciens méthodes, Responsables des services généraux.

Prérequis

Connaissance professionnelle de l'environnement maintenance

Durée et Tarif

3 jours (21 heures)

1 290 € HT
Pauses et déjeuners offerts

Nombre de places

Minimum : 3   -   Maximum : 12

Dates planifiées

Blois

  • 13/06/17 09:00 au 15/06/17 16:30

Blois

  • 14/11/17 09:00 au 16/11/17 16:30
Pour aller plus loin
LES + PÉDAGOGIQUES

  • Les documents apportés par les stagiaires peuvent être utilisés lors de la formation comme base d'exemple et de travail
  • Les savoirs utiles sont transmis par des mises en situation

Contact

Irène ROVISCO
0254749703
i-rovisco@cimi.fr

Certification :
Certification VERISELECT

Référencé sur :
Référencé sur Datadock

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