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MAINTENANCE - Management de la maintenance
CATALOGUE CIMI - 2020

FORMATION - CONSEIL
MAINTENANCE

Management de la maintenance

Planification, préparation et ordonnancement en maintenance

Organisez et maîtrisez vos ressources pour augmenter l'efficience de vos activités de maintenance

COMPÉTENCES VISÉES

  • Exploiter les dossiers des travaux préparés.
  • Ordonnancer les charges de travail en fonction des ressources.
  • Planifier les travaux en fonction des ressources et des contraintes d'organisation.

Programme de formation

Présentation de la structure maintenance

  • Les fonctions méthodes / préparation, ordonnancement / planification / réalisation
  • Méthodes et moyens de travail

Les enjeux de la maintenance

  • Les objectifs de la maintenance
  • Les principaux coûts de maintenance
  • La sécurité des biens, des personnes et de l'environnement
  • Les principales fonctions de la maintenance
  • Les principales procédures en maintenance

Fonction Ordonnancement - Planification

  • Structure de la charge de travail
  • Système de calcul de la charge de travail en fonction des besoins évalués (préparation du travail – plans de préventif)
  • Planification des travaux programmés Pert Gantt
  • Distribution à la réalisation des dossiers de travail à échéance
  • Mise à jour du planning et clôture des dossiers d’intervention

La fonction préparation

  • La définition du processus de préparation
  • La détermination des objectifs de la préparation
  • Le choix des travaux à préparer
  • La détermination du type d’intervention à préparer
  • Les documents d’aide à la préparation
  • L’établissement d’une fiche de préparation

La préparation des interventions préventives et correctives

  • L’identification des compétences nécessaires
  • La détermination des pièces de rechange
  • La détermination des matériels spécifiques
  • L’analyse des risques lors de l’intervention
  • La rédaction des documents de sécurité
  • La réalisation d'un mode opératoire

La communication

  • Les techniques de communication
  • La relation client/fournisseur en interne
  • La transmission des informations

PEDAGOGIE ET EVALUATION

Toutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.

L'animation s'appuyant sur des cas d'entreprise ou des mises en situation pratiques :
  • Favorise les échanges entre les participants,
  • Permet l'adaptation des apports aux attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l'aspect opérationnel.

Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.
Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat, attestation…

L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…

MIO10
(Formation 2020)

Public

Techniciens méthodes maintenance, techniciens intervenant de maintenance, agents de maîtrise maintenance.

Prérequis

Connaissance professionnelle de la fonction méthodes

Durée et Tarif

3 jours (21 heures)

1 350 € HT
Pauses et déjeuners offerts

Nombre de places

Maximum : 12

Dates planifiées

Blois

  • 22/09/20 09:00 au 24/09/20 16:30

Lyon

  • 23/11/20 09:00 au 25/11/20 16:30
Pour aller plus loin
LES + PÉDAGOGIQUES

  • Les documents apportés par les stagiaires peuvent être utilisés lors de la formation comme base d'exemple et de travail
  • Les travaux d'application reposent sur des exemples tirés de situations réelles apportés par un formateur expérimenté.
  • Méthode active comprenant des mises en situation

Contact

Irène ROVISCO
0254749703
i-rovisco@cimi.fr

Certification VERISELECT

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