> Accueil > Diffusion Technologique > Revue de presse

Un nouveau cycle de formation pour les Responsables de Maintenance

Le Cimi, centre de formation spécialisé en maintenance, propose une nouvelle formation destinée aux responsables maintenance, le stage MMI12

Dans un contexte économique en constante évolution, nous assistons à un effort permanent de rationalisation et d’optimisation des activités et des budgets de la maintenance des installations de l’industrie, et des patrimoines tertiaires et immobiliers.

Dans le même temps, sous les effets conjugués du développement de l’automatisation dans l’industrie et de la domotique dans le secteur tertiaire, les outils, les techniques et les méthodes de maintenance ont progressé. Les nouvelles politiques de maintenance, l’amélioration constante de la fiabilité et la recherche du coût optimum ont favorisé la baisse régulière des dépenses internes et externes rapporté au chiffre d’affaires.

La nouvelle formation du CIMI répond à ces besoins actuels et permet de :

  • Caractériser tous les enjeux de la fonction maintenance,

  • Mettre en place une politique de maintenance appropriée avec la stratégie de l’entreprise,

  • Connaître les approches méthodologiques, économiques et techniques,

  • Déployer une démarche d’amélioration continue de la maintenance.

Ce cycle, composé de 4 modules de 3 jours, est proposé en deux formules : /p>Formation seule ou Formation avec Certification de compétences AFAQ Compétences (Certification de compétences, délivrée par AFNOR Certification, permettant d’évaluer en toute indépendance les capacités à exercer l'activité).

Il a pour objectifs :

  • D'identifier les enjeux de l’entreprise pour la fonction maintenance,

  • De définir la criticité des moyens du système productif,

  • D'élaborer et mettre en place une politique de maintenance appropriée à la criticité,

  • D'élaborer des indicateurs de suivi.

Cette formation s'appuie sur le diagnostic d’une partie de l’organisation (organigramme, processus de maintenance) utilisé comme fil conducteur, sur des cas concrets exploités par les stagiaires durant les intersessions et utilisés au cours de la formation, sur un CD ROM intégrant des supports et des fiches modèles, et enfin sur la mise en œuvre et la restitution de travaux d’intersession et la validation des acquis tout au long de la formation.

PRODUCTION MAINTENANCE – Avril, Mai, Juin 2009

 
CDT 2015
Feder 2015

Vous avez des questions ?  
mail cdt@cimi.fr
phone 02 54 74 97 03
«  mars 2017  »
lmmjvsd
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031