> Accueil > Le CIMI > Visite guidée

MAINTENANCE : Management & Organisation

Les stages intra-entreprise permettent de former un groupe de la même entreprise et d'initier ainsi avec ce groupe la mise en application du sujet traité dans le contexte même de l'entreprise.

Certains outils peuvent être délicats à traiter de façon pertinente en interentreprises. C'est la raison pour laquelle le CIMI vous les propose en formation intra-entreprise uniquement, telles que :

  • Cycle de formation Technicien de maintenance des systèmes automatisés - Réf. Stage IMA12
    Objectifs :
    - Passer un Certificat de Compétences Métier CIMI permettant de valoriser son parcours professionnel et de formation dans le domaine de la maintenance des systèmes automatisés
  • Cycle de formation Technicien de maintenance des systèmes de transmission mécanique-fluide-oléopneumatique - Réf. Stage IMA13
    Objectifs :
    - Passer un Certificat de Compétences Métier CIMI permettant de valoriser son parcours professionnel et de formation dans le domaine de la maintenance des systèmes de transmission mécanique-fluide-oléopneumatique.
  • Cycle de formation Technicien de maintenance des systèmes de production et de distribution d'énergie - Réf. Stage IMA14
    Objectifs :
    - Passer un Certificat de Compétences Métier CIMI permettant de valoriser son parcours professionnel et de formation dans le domaine de la maintenance des systèmes de production et de distribution d'énergie.

    Deux options pour ces cycles :
    1/ Pour un groupe d'une même entreprise, formation intra : L'ingénierie de la formation sera construite en commun accord avec l'entreprise.
    2/ Parcours individualisé : Le cursus de formation sera déterminé en amont, en fonction des compétences déjà maîtrisées et celles restant à acquérir pour valider un niveau 3 de maintenance dans la fonction de technicien de maintenance.

ProgrammeLe CIMI, reste également à votre écoute et votre partenaire
pour tous vos projets INTRA-ENTREPRISE /SUR-MESURE

Vos attentes ...

  • Stratégie d'entreprise : définition de vos besoins, situation voulue, situation actuelle
  • Mise en place de l'action de formation : public, objectifs généraux, durée, lieu (sur votre site ou au Cimi), délai (flexibilité du calendrier)
  • Valorisation du projet : mise en application, validation des acquis, formation de tuteurs internes, retour d'expérience du projet.

Notre réponse ...

  • Diagnostic d'organisation Production / Maintenance
  • Positionnement technique du personnel
  • Construction d'un projet pédagogique : objectifs pédagogiques, prérequis, contenus, séquences et progression de la formation, matériel pédagogique, pratique des technologies
  • Evaluation d'acquis / Formation de tuteurs internes
  • Gestion et suivi de projets

N'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour plus de renseignements :

Contacts commerciaux - COURTAT - DELANGLE

 

Certification :
Certification VERISELECT

Référencé sur :
Référencé sur Datadock

«  décembre 2018  »
lmmjvsd
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31