> Accueil > Le CIMI > Visite guidée

HYDRAULIQUE (OLEOHYDRAULIQUE)

Découvrez, en cliquant ci-dessous, les formations proposées par le CIMI dans le domaine de l'HYDRAULIQUE :

Picto Electrotechnique

Aujourd'hui, l'hydraulique associée à l'électronique, à l'automatisme et à l'informatique, devient un moyen de transmission souple et précis.

Le contexte économique impose la réduction des temps d'arrêt et la réduction des coûts de maintenance, d'où la nécessité d'une plus grande réactivité, vigilance (suivi et prévention de la pollution de l'huile) et le développement des compétences des personnes de maintenance (polycompétences et/ou expertise). La localisation de la cause d'un dysfonctionnement en hydraulique exige de maîtriser la mécanique, l'hydraulique, l'électronique, les automatismes, etc…

Pour répondre à ces besoins, le CIMI propose des formations/actions essentiellement pratiques sur des équipements de type industriel en tout ou rien, à commande manuelle, électrique, proportionnelle, associés ou non à des automates.

L'utilisation de logiciel de simulation (Automation studio), d'appareils de mesures et des contenus adaptés aux attentes des entreprises, tant en terme de technologie que de méthodologie, permet d'optimiser l'approche pédagogique.

NOS + FORMATION

  • Cours dispensés en petit groupe de 8 stagiaires maximum, s'adaptant au niveau de chacun.
  • Mises en situation réalisées par les participants sur des bancs hydrauliques sur lesquels est disponible une grande variété de matériel.
  • Analyse de schémas hydrauliques de l'entreprise, permettant de définir correctement les opérations de réglage et les interventions de maintenance.
  • Utilisation d'outils de simulation (Automation studio), de mesures et des contenus adaptés aux attentes des entreprises tant en terme de technologie que de méthodologie, permettant d'optimiser l'approche pédagogique.
  • Formations adaptables à vos besoins spécifiques et réalisables dans votre entreprise.
 

Certification :
Certification VERISELECT

Référencé sur :
Référencé sur Datadock

«  septembre 2017  »
lmmjvsd
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930