DEROULEMENT PEDAGOGIQUE
Un pupitre opérateur Schneider est connecté à un automate TSX57, M340 ou TSX37, lui-même raccordé au simulateur de Partie Opérative PROSIMUL, créant un contexte réaliste pour les interventions effectuées.
Le stagiaire doit réaliser des vues graphiques sur un pupitre qui permettent :
- d'afficher et commander les modes de marche des actionneurs.
- d'afficher et acquitter des alarmes en cas de dysfonctionnement des actionneurs.
- de créer et sauvegarder des recettes.
NB : Possibilité d’utiliser les consoles de l’entreprise
Toutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.
L'animation s'appuyant sur des cas d'entreprise ou des mises en situation pratiques :
- Favorise les échanges entre les participants,
- Permet l'adaptation des apports aux attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l'aspect opérationnel.
Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.
Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat, attestation…
L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…