Pourquoi une formation sur la résolution de problèmes ?
Les personnes confrontées à des dysfonctionnements sur leurs processus (pertes de temps, perte de produit) ou devant justifier d'une amélioration ou d'une demande d'investissement, doivent utiliser une démarche pour argumenter leurs propositions.
Pour cela il est nécessaire de maîtriser les méthodes et les outils de la résolution de problème et de développer sa relation aux autres et sa communication.
Chaque participant définit en fin de stage, un plan d'actions (clarification d'un dysfonctionnement, analyse à mener) qu'il souhaite mettre en œuvre dans son entreprise.
Toutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.
L'animation s'appuyant sur des cas d'entreprise ou des mises en situation pratiques :
- Favorise les échanges entre les participants,
- Permet l'adaptation des apports aux attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l'aspect opérationnel.
Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.
Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat, attestation…
L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…