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[RST79] Robots STÄUBLI : mise à jour utilisateur CS8/CS8C vers CS9

Stäubli

Découvrir la formation

Formation accélérée sur robots Stäubli CS9 : conduite
Partenariat Stäubli

Gammes de robots Stäubli baie CS9 : TX2-40, TX2-60, TX2-90, TX2-140, TX2-160, TX2-200, TS2-40, TS2-60, TS2-80, TS2-100.
Attention, pour les séries TX, RX et TS, voir formation RST09 (gamme CS8/CS8C).
Vous êtes déjà à l’aise dans la manipulation du boitier SP1 des robots STÄUBLI équipés d’une baie CS8/CS8C et vous voulez comprendre l’utilisation du boitier SP2 équipant les baies CS9. Cette formation permet d’appréhender les différences d’utilisation entre les deux boitiers, à travers des exercices pratiques de déplacement, de reprise de points, et de manipulation de programmes.

À qui s'adresse cette formation ?

POUR QUI

Technicien de maintenance, régleur, conducteur de ligne s’assurant des modifications de paramètres de la cellule robotisée ainsi que l’opération communément appelée l’apprentissage des points robots.

PRÉREQUIS

Expérience sur le boitier SP1 (série CS8) : déplacements en manuel, reprise de points

Objectifs de la formation

  • Utilisation d’un robot TX2 – TS2 dans une ligne de production.

  • Démarrer, arrêter, redémarrer l’exécution d’un programme.

  • Maîtriser manuellement le bras et reprendre des points si nécessaire avec le pupitre SP2.

  • Connaître les spécificités de la baie CS9 (Safety).

Le programme de la formation

1
Consignes de sécurité
2
Modes de marche
3
Utilisation du boitier manuel SP2
4
Navigation dans les menus
5
Reprise de points
6
Entrées/Sorties digitales
7
Introduction à la "Safety"

Les points forts de la formation

  • Formateur consultant expérimenté

  • Formation essentiellement pratique

  • Groupe de participants réduit (6 stagiaires maximum)

Informations complémentaires

1
Moyens pédagiques
  • Explications théoriques.

  • Démonstrations

  • Exercices pratiques sur Robot 6 axes et baie CS9

2
Evaluation
  • Suivi de chaque stagiaire lors des travaux pratiques

  • de fin de stage

Pédagogie & Évaluation

1
Outils et moyens
  • Toutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.

  • L’animation s’appuyant sur des cas d’entreprises ou des mises en situation pratiques :

    1. Favorise les échanges entre participants,

    1. Permet l’adaptation des apports au attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l’aspect opérationnel.

  • Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.

  • Nos formations font l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.

2
Evaluation
  • Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat ou attestation individuelle de fin de formation.

  • L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…

  • Formateur expert, qualifié CIMI et suivi selon notre processus qualité.