CATALOGUE CIMI - 2022
FORMATION - CONSEIL
MAINTENANCE
Management de la maintenance
Programme de formation
Un monde de services...
Vos produits, vos clients… et vos concurrents
- L’attente après-vente de vos clients
- Positionnement des concurrents
Maintenance et documentation
- Les types et les niveaux de maintenance
- Télémaintenance, télédiagnostic,...
- Quelles documentations? Pour qui? Comment la mettre à disposition?
Une Hotline
- Vos points d’entrée relation client
- Les nouveaux moyens de communication, gestion des tickets...
- Les devis (relances...)
- Les indicateurs
Un atelier de réparation
- Gestion des retours clients, la logistique
- Les réparations
- Les indicateurs
Une équipe terrain
- Spécificités des interventions sur le terrain
- La logistique des pièces détachées
- Les calculs : les coûts d'intervention, les prix de contrat de maintenance,…
- Les indicateurs terrain
- Communication et management quotidien
- Posture face aux clients
Votre stratégie
- SAV en propre ou sous-traitance (réseau des distributeurs) ?
- Construire vos contrats de maintenance
- Relation commerciale des équipes service clients
- Proposer de nouveaux services
Le système d'information SAV
- Les logiciels du marché : état de l’art.
- Une CRM pour vos techniciens
- Positionnement dans le système d’information existant
Votre SAV, pépite de votre entreprise
- Positionnement du SAV en interne
- Retours vers les autres services
- SAV, moteur de vos innovations
Informations complémentaires
"55% des clients changent de marque ou de fournisseur à cause d'un mauvais Service."
La puissance d’une entreprise d’aujourd’hui ne se mesure plus seulement au produit fabriqué et vendu. Cela ne suffit plus. L’offre de services apportée au client est devenue le principal différenciant et un enjeu crucial.
- L’organisation et la profitabilité d’un service après-vente est essentielle à la pérennité d’une société.
- Pourquoi vos clients sont mécontents de votre SAV ?
- Où est située votre activité maintenance dans la cartographie de votre entreprise ?
- Proposez-vous des contrats de maintenance à vos clients ?
- Votre activité SAV est-elle rentable ?
PEDAGOGIE ET EVALUATIONToutes nos formations sont construites selon des approches pédagogiques éprouvées.
L'animation s'appuyant sur des cas d'entreprise ou des mises en situation pratiques :
- Favorise les échanges entre les participants,
- Permet l'adaptation des apports aux attentes spécifiques des participants (dans le cadre des objectifs de la formation) et favorise ainsi l'aspect opérationnel.
Le nombre limité de participants permet un suivi personnalisé.
Selon le type de formation, délivrance en fin de stage d’un diplôme, certificat, attestation…
L’évaluation des acquis est adaptée au type de formation : QCM, auto-évaluation…
Public
Responsables d'Entreprise ou/et de services Maintenance, SAV, Logistique, Commerciaux.
Prérequis
Connaître les besoins client/fournisseur
Durée et Tarif
2 jours (14 heures) 1 110 € HT
Pauses et déjeuners offerts
Nombre de places
Dates planifiées
Pour aller plus loin
- Approche pédagogique très opérationnelle basée sur des apports, des études de cas et des échanges entre participants.
- Double compétence technique et commerciale
Contact
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