OFFICE - Comment réaliser des liens hypertexte ?
Pour réaliser des liens hypertextes dans les applications Office :
- Par le menu :  Insertion -> Lien Hypertexte…
- Par le clavier : [CTRL][K]
 Principe
 Les liens hypertextes, insérés sur des cellules ou des boutons de commande, vont permettre une navigation aisée vers :
-  D’autres feuilles de calcul dans le cas de classeurs multi feuilles.
- Des documents de tous types situés localement ou sur un lecteur réseau par exemple.
- Des pages Web.
- Des adresses Email.
- ….Â
Modes opératoires
-  Sélectionner la cellule, le mot  sur lequel le lien hypertexte doit porter.
Une sélection de plages de cellules peut aussi être effectuée (le lien sera affecté dans ce cas à chaque cellule de la plage).
Un bouton de commande personnalisé peut aussi recevoir un lien hypertexte. - Dans le menu, faire Insertion -> Lien Hypertexte…
- Sélectionner le fichier ou la page Web ou l’emplacement dans le classeur, le document, l'email courant (cellule, feuille, zone nommée, URL...)
Ce sujet est évoqué sur la formation OFF30.