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OFFICE - Comment réaliser des liens hypertexte ?

Pour réaliser des liens hypertextes dans les applications Office :

  • Par le menu :  Insertion -> Lien Hypertexte…
  • Par le clavier : [CTRL][K]

 Principe

 Les liens hypertextes, insérés sur des cellules ou des boutons de commande, vont permettre une navigation aisée vers :

  •  D’autres feuilles de calcul dans le cas de classeurs multi feuilles.
  • Des documents de tous types situés localement ou sur un lecteur réseau par exemple.
  • Des pages Web.
  • Des adresses Email.
  • …. 

Modes opératoires

  •  Sélectionner la cellule, le mot  sur lequel le lien hypertexte doit porter.
    Une sélection de plages de cellules peut aussi être effectuée (le lien sera affecté dans ce cas à chaque cellule de la plage).
    Un bouton de commande personnalisé peut aussi recevoir un lien hypertexte.
  • Dans le menu, faire Insertion -> Lien Hypertexte…
  • Sélectionner le fichier ou la page Web ou l’emplacement dans le classeur, le document, l'email courant (cellule, feuille, zone nommée, URL...)

Ce sujet est évoqué sur la formation OFF30.

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